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SEO est un acronyme pour Search Engine Optimization. Il s’agit d’une stratégie de marketing en ligne essentielle dédiée à attirer des clients potentiels vers votre site Web. Son objectif est d'optimiser un site Web afin d'obtenir les premières positions pour des mots-clés sélectionnés sur les moteurs de recherche. Cet objectif est atteint en employant stratégiquement des mesures pour améliorer la technique de configuration et le contenu du site Web et en obtenant des backlinks à partir d'autres domaines. Le référencement est divisé en trois catégories générales : Mots clés et classementsRéférencement sur la pageRéférencement hors pageLes spécialistes du référencement appliquent des mesures pour répondre aux facteurs de classement du moteur de recherche pour chaque catégorie. Les moteurs de recherche utilisent des facteurs de classement pour déterminer la position dans laquelle ils répertorient un site Web dans les résultats de recherche.
Chaque jour, des millions de personnes utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations ou des services sur tous les aspects de la vie : recettes, guides, produits, vols, navigation, billets, divertissements, etc. La plupart des gens naviguent sur le Web à l'aide des moteurs de recherche pour trouver des réponses à leurs questions et des solutions à leurs défis. Une étude montre que 68 % du trafic Web provient des moteurs de recherche. 53 % de ce trafic trouve son origine dans la recherche organique : les résultats de recherche qui ne sont pas des publicités (recherche payante) et peuvent être améliorés grâce au référencement. En d'autres termes, la recherche organique (SEO) et la recherche payante (SEA, annonces dans les résultats de recherche) constituent la part du lion du trafic sur le Web. Même lorsque nous nous déconnectons, les moteurs de recherche sont fortement influencés : nous utilisons Google et Apple Maps et les résultats de recherche locale pour trouver des lieux et des services à proximité comme des coiffeurs, des supermarchés, des restaurants et des médecins. Nous choisissons notre destination en fonction des avis en ligne. Et nous demandons aux services basés sur les moteurs de recherche de nous y guider, que ce soit en voiture, en transports en commun ou à pied. Maintenant, imaginez si votre entreprise, vos produits et vos services ne figurent pas dans les résultats de recherche. Imaginez que les gens ne puissent pas vous trouver en ligne pour acheter vos produits ou trouver le chemin vers votre entreprise physique. Au lieu de cela, ils choisiront probablement vos concurrents.
Avec l'aide du référencement, les utilisateurs peuvent trouver votre entreprise, vos produits et vos services en ligne et les acheter. Comme mentionné, cela signifie que les gens peuvent vous trouver en ligne et beaucoup plus facilement hors ligne. Le référencement maximise vos chances d'être répertorié dans les premières positions pour les mots-clés cruciaux pour votre entreprise. Plus votre position est bonne, plus les internautes trouveront leur chemin vers votre site Web, de préférence sur la première page (ou dans le top dix) des résultats de recherche. Pourquoi la première page ? Bonne question. Des études ont montré que 31,7 % des utilisateurs cliquent sur le premier résultat de recherche organique (première position) ; un énorme 75,1 % de tous les clics sont dirigés vers les trois premiers résultats de recherche. Après cela, le nombre de clics diminue rapidement à chaque position suivante. Ce comportement montre que les utilisateurs consultent rarement les résultats de la page deux ou inférieure, et encore moins cliquent sur l'un d'entre eux. C'est pourquoi les entreprises doivent être présentes sur la première page des résultats de recherche, au moins pour les mots clés pertinents.